Historique

Au fil des ans…à Combs La Ville

Le Club Athlétique de Combs la Ville (CACV) a pris naissance en 1954 en tant que club omnisports. La section Athlétisme du CACV : « CACV ATHLETISME » est créée en 1975. Le stade est doté d’une piste en 1976, ce qui donne au club l’impulsion nécessaire à son développement. En 1983, le club omnisports éclate et chaque section devient indépendante. Une entente avec le SC Briard est faite en 1997 sous le nom SCBA : SENART COMBS BRIE ATHLÉTISME.

Les présidents

Au fil des ans…à Brie Comte Robert

Le Sporting Club Briard (SCB) a pris naissance en 1912 en tant que club omnisports. La section Athlétisme est créée en 1913. En 1991, le maire de Brie (Mr Aubert) donne l’autonomie au club et la section athlétisme devient un club à part entière. Une entente avec le SC Briard est faite en 1997 sous le nom SCBA : SENART COMBS BRIE ATHLÉTISME.

Nos champions de France

Chaque année, une dizaine d’athlètes se qualifie pour les Championnats de France, et obtient des places sur le podium. A ce jour, la section de Combs compte près de 200 athlètes et celle de Brie Comte Robert 100. Une quinzaine d'entre eux se préparent pour la qualification aux « France » en sprint, sauts, lancers, ½ fond, marathon et marche